Se lancer en tant qu’entrepreneur et perdurer dans son entreprise.
« J’arrête tout », « Pourquoi j’ai voulu faire ça? »
Cet article s’adresse à l’entrepreneur qui ne sait plus où il en est.
Faut-il continuer l’activité ou arrêter? Reprendre un travail de salarié?
Il y a quelques temps vous vous êtes lancé dans une quête de l’indépendance, dans le but de vivre de votre propre activité.
Oui mais aujourd’hui c’est la remise en question, vous vous sentez en difficultés? Rassurez vous, c’est normal!
Ainsi, si vous êtes dans cette situation, voici quelques conseils:
1- (Re)faites le point sur vos valeurs d’entrepreneur- Etes vous alignés actuellement avec celles-ci? Elles sont vos bases dans votre entreprise.
2- Rappelez vous votre POURQUOI d’entrepreneur, qu’est ce qui vous avait amené à vous lancer dans votre propre entreprise?
3- (Re)écrivez vos objectifs d’entrepreneur.
4- Visualiser comment les atteindre, d’ici combien de temps, à l’aide de qui/de quoi?
5- Lister les avantages et les points négatifs de l’aventure entrepreneuriale pour vous.
6- Quel serait le coût pour vous de continuer/arrêter votre entreprise?
Surtout déculpabilisez vous, acceptez ce questionnement, il fait parti du cycle de tout entrepreneur et il permet d’avancer dans vos projets. Lorsque le bilan est établi et les actions sont mises en place, vous êtes prêts à repartir pour un cycle. Il est nécessaire d’apprendre le lâcher prise pour avancer sereinement dans votre entreprise. De plus, n’hésitez pas à vous entourez d’autres entrepreneurs et à échanger régulièrement avec eux sur vos difficultés, questionnements et réussites afin de lutter contre le syndrome de solitude de l’entrepreneur.
Somme toute, si toutefois vous ne réussissiez pas à résoudre votre problématique par vous-mêmes, il existe le coaching flash. Il a l’avantage d’être assez rapide, pas compliqué à placer dans votre emploi du temps, il va permettre de vous rebooster efficacement et surtout il est financièrement intéressant pour vous.